Voici les écrits du village Pheonix. Il ne nous reste malheureusement aucun écrit datant de la première phase des phéniciens.
Dans le système de Travian cohabitent 7 villages. La plus grande est appelée Pheonix la rouge.
Cette planète est principalement composée de rochers et de quelques lacs. Nous ne savons pas quand la vie est apparue à sa surface, mais aussi loin que les mémoires remontent, les phéniciens ont toujours été les seuls habitants de la planète depuis des temps immémoriaux. Ceux-ci sillonnent sa surface depuis tellement longtemps que nous ne pouvons même plus compter le nombre de génération.
Les phéniciens ont toujours fait montre d’ingéniosité et de création, de par ce fait, ils ont vite commencé à communiquer oralement et à écrire. Certaines légendes de ce peuple affirment même qu’ils furent les premiers à parler. Nous ne savons pas vérifier de tels dires. Après tout, ils furent peut-être les seconds…
Les phéniciens ont vite formés de petites communautés ayant chacune sa spécialité. Ainsi, les savoirs se transmettaient par communautés et ne se perdent pas. Les communautés n’avaient pas de monnaies, chacun prenait ce dont il avait besoin, et tout le monde y trouvait son compte. Mais il n’y avait pas encore l’idée de société à cette époque.
Les phéniciens, bien que très intelligents, sont très habiles et rapide. De plus, par rapport aux autres races de l’univers, vivent longtemps et ont peu de progénitures.
Ces points expliquent que nous ayons encore des souvenirs du passage entre la première phase des phéniciens.
Nous savons à présent que ces souvenirs sont des légendes, Nous ne savons pas exactement comment s’est passé le premier passage, mais les souvenirs disent qu’il fut très chaotique.
Dès que la technologie apparut chez les Pheonix, sa deuxième phase commença.